Rise of the Iron Gods

Le feu de la création

Le sauvetage de Khonnir Baine

Nos aventuriers poursuivirent leur exploration de cette étrange construction, plus particulièrement de ce qu’ils avaient pu confirmer comme étant le “Quai des Sciences”. Après avoir passé quelque temps dans ce qui se rapprochait d’une serre au climat similaire à ceux des terres du sud, l’exploration de la structure les mena vers un autre groupe de vegepygmes, ceux-ci dirigés par un individu de plus forte carrure du nom de Vrilledt. Une étrange négociation suivit la rencontre, le chef vegepygme reconnaissant la puissance de l’équipe d’aventurier. Une entente finit par se construire, invitant les vegepygmes à s’installer dans le secteur nord des cavernes souterraines de la colline noire.

Revenant poursuivre leur recherche, les aventuriers découvrirent l’endroit où Khonnir Baine était retenu, à leur grande surprise encore vivant, quoique protégé par un autre groupe de robots défectueux. L’affrontement s’en suivit, forçant l’équipe à user de stratégies un peu différentes, forçant même Shawn à utiliser une des choses qu’il déteste pour se débarrasser d’un mal qu’il juge encore plus dangereux. Suite à tout ceci, l’équipe secourut Khonnir, qui se révéla être dans un état critique, semi-conscient et incapable de cohérence. Les aventuriers envoyèrent un éclaireur pour récupérer Joram Kyte afin de permettre à Khonnir de respirer sous l’eau et décidèrent de terminer leur exploration, leur objectif étant accompli. Joram arrivé, tous revinrent au village, accompagnés d’une escorte pour que le rapatriement de Khonnir se fasse sans trop de problèmes.

Les préparatifs faits, et sous le regard de plus en plus présent des habitants de Torch, ils finirent par rejoindre le temple de Brigh ou ils furent accueillis à toute vitesse par les différents membres du clergé. À leur grande surprise, le corps religieux dans son entier posa genou à terre, offrant leurs plus sincères remerciements aux sauveteurs du magistrat Baine. Une certaine tension s’en suivit rapidement quand Terree insista pour que les soins offert à Khonnir Baine soient immédiats. La compréhension du grand prêtre se lisait dans son regard, mais il faudrait un temps au clergé pour oublier ce qui pourrait passer comme un affront envers Joram lui-même.

Par la suite, Terree, Nathan et Kyrie se dirigèrent vers l’hôtel de ville, trouvant la magistrate Dolga occupée à remplir une bonne série de paperasse. Il en fallu peu pour que Dolga accompagne le trio pour voir de ses yeux le retour de Khonnir. Pendant ce temps, Shawn ne put s’empêcher de révéler innocemment la découverte de Khonnir, ce qui provoqua pratiquement une émeute dans les environs de Temple de Brigh. L’arrivée de Dolga étouffa très rapidement l’émeute et cette dernière rejoint le chevet de Khonnir.

N’étant pas d’habitude à prendre les choses à la légère, Dolga suggéra aux aventuriers de poursuivre leur exploration des ruines, dans le but de réactiver la torche. Joram, quant à lui, affirma qu’il serait mieux d’attendre que le magistrat Baine récupère de son mal, et divulga très légèrement l’ombre d’un passé impliquant la présence de la Ligue Technique. La conversation ne s’étira pas davantage, laissant les aventuriers vaquer à leur occupation.

Pendant ce temps, Terree rencontra Sanvil Trett, dans l’intention de lui fournir la carte qu’elle avait tracé des ruines et d’obtenir l’identification de certains objets technologiques. Le marchant s’exécuta tout en s’invitant à la taverne, plus tard dans la soirée, dans l’intention de discuter plus en détail de la découverte.

De son côté, Kyrie retourna tranquillement à l’auberge et constata la présence assez importante de milice près d’une résidence juste à coté de la taverne. Leur présence s’expliqua rapidement, plusieurs miliciens extirpant de la bâtisse quelques corps, une couverture recouvrant chacun d’entre eux.

Comments

BovinHolstein

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.